top of page

Mouss le chien de Casy #5 | Notre cher ami Mouss

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022


Pierre en mémoire de Mouss

Cela fait déjà un mois que nous vous parlons de notre ami à poils et de quelques-unes des histoires merveilleuses qui font une partie du folklore de Casy.


Evidemment, Mouss c’est 14 années de vie sur l’îlot, des milliers de rencontres avec les visiteurs de passage, des milliers d’histoires vécues, des millions (ou plus ?) de rencontres avec le reste de la faune de l’îlot… Mais c’est bien plus encore que ce que nos mots peuvent écrire en quelques publications.


Il était une part du cœur de cette île, de ses mystères et le demeure pour aussi longtemps que l’on s’en souviendra. D’ailleurs vous pouvez vous arrêter à la sortie du joli ponton de l’îlot et y trouver une plaque en sa mémoire. Comme ça, on peut toujours continuer de penser à lui, et de faire vivre le paradis des doudous qu’il a sans doute rejoint, avec un peu des rêves de tous ceux qui lui ont fait confiance !

Nous continuerons de vous parler de Casy, de la baie de Prony et de tout un tas d’autres choses dans les semaines qui viennent. Peut-être aussi de quelques surprises, qui sait ?


Notre démarche, c’est de vous apporter un peu d’information pour guider vos regards quand vous viendrez voir, revoir, re-revoir, re-re-revoir cet endroit empreint de magie et de mystères, qui pour peu que l’on s’y attarde- réserve d’innombrables surprises.


Rendez-vous la semaine prochaine, sur l’îlot ou sur cette page !

 

Crédit photo : Say Ane Vz

187 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page